• Les rituels :

    - la date sur son cahier de vie de la classe : colorie en jaune les jours d'école à la maison et barre en rouge les jours de repos

    - le rituel date : faire la semaine 3 (du 6 avril au 10 avril)

    Télécharger « Rituel date à la maison semaines 3 et 4.odt »

     

    La production d'écrits:

     

    6 avril

    Fais la liste de ce qu’on peut trouver dans un réfrigérateur.

    7 avril

    Écris une phrase avec ces mots :

    beaucoup, maison, soleil

    9 avril

    Allonge le plus possible la phrase (Où ? Quand ?, Comment ? Pourquoi?)

    « Léna a gagné. »

     

    10 avril

    Écris un acrostiche avec le mot AVRIL.

     

     

    L'orthographe 

    Savoir écrire les mots suivants :

    - des verbes

    Télécharger « mots pour cahier memo.odt »

     

    - les mots de la météo, les saisons

    Télécharger « referents-d-ecriture_saisons-et-meteo.pdf »

     

    Les élèves, vous pouvez reproduire certains ateliers d'orthographe (utilisés en classe) à la maison pour vous aider à mieux mémoriser l'orthographe des mots. Ensuite employez ces mots dans des phrases.

    Semaine du 6 avril au 10 avril

    Semaine du 6 avril au 10 avril

    Semaine du 6 avril au 10 avril

     


    votre commentaire
  • Le défi de cette semaine sera de réaliser une construction représentant une ou des fleurs (c'est le printemps !) à partir de briques de construction, Lego, cubes, ou autre matériel de construction de votre choix.

    Puis de m'envoyer la photo de votre construction pour que je puisse la publier sur notre blog !

     

    Défi construction

    Voilà les fleurs de ma famille !

     


    votre commentaire
  •  

    Caramel, qui prend un peu l'air aujourd'hui !!


    votre commentaire
  • Vendredi 3 avril

    Phonologie

    - Ecoute ce texte que je vais lire et fais attention à certains mots sur lesquels je vais un peu insister !

    Les as-tu repérés ? Il s'agit des mots : bras - brise - branches- arbres - embrasse - brave - labrador - chambre

    Lis-les plusieurs fois : qu'entends-tu de pareil dans ces mots ? Quels sons ?

    OUI : on entend le son [b] et le son [r], on entend donc [br]

    Ecoute :

     

    Connais-tu d'autres mots dans lesquels on entend [br] ?

     

    - Observe bien les bien les 8 mots notés plus haut : que vois-tu de pareil dans leur écriture ?

    Ils s'écrivent tous avec br.

     

    - Ecris ces 8 mots sur une feuille ou sur ton cahier de brouillon et entraîne-toi à les lire.

     


    votre commentaire
  • Le défi de Jordana :

    Défi poisson d'avril

     

     

    Le défi de Lilou :

    Défi poisson d'avril

     Le défi de Ethan :

    Défi poisson d'avril

     

     

    Le défi de Brian

    Défi poisson d'avril

     

    (Ajout d'une photo dans l'article Land Art...allez voir…)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique