• Grammaire : relire plusieurs fois la leçon sur les pronoms personnels


    votre commentaire
  • à venir pour jeudi 29/04 grammaire : relire plusieurs fois la leçon sur les pronoms personnels


    votre commentaire
  • Lecture :  

    Un des animaux caractéristique du Brésil est le perroquet (peut-être avez-vous vu le dessin animé Rio ?!). Voici donc la fiche documentaire sur le ara (un peu différente de nos fiches habituelles mais vous vous y retrouverez).

    - Lire la fiche documentaire

    Télécharger « Le ara.pdf »

    - Répondre aux questions et compléter la fiche (ne vous occupez pas de l'encadré avec la flèche car on ne sait pas sa taille et son poids)

    Télécharger « questions ara.pdf »

     

     

    Géométrie :

    - coller la leçon récapitulative sur les quadrilatères (au dos de la leçon sur les polygones)

    - retrouver toutes les caractéristiques (ce qui fait leur carte d'identité) des 3 figures étudiées : carré, rectangle et losange, à l'aide de ses propres fiches de recherches

    - lire plusieurs fois la leçon et connaître la carte d'identité des 3 quadrilatères

    Télécharger « leçon quadrilatères.pdf »

     

     

    Calculs : 

    Faire 1 exercice de la feuille de maths


    votre commentaire
  • Cahier de vie de la classe :

    Télécharger « Rituel date 24.2.pdf »

     

    Cahier du jour :

     

    Calculs

     

    Je m’entraîne à additionner des dizaines entières avec plusieurs nombres.

     

     

    20 + 10 + 30 =           20 + 20 + 20 =

     

    10 + 40 + 20 =           60 + 10 + 10 =

     

    50 + 10 + 30 =           30 + 30 + 30 =

     

    20 + 30 + 20 =           10 + 10 + 10 + 10 + 10 + 10 =

     

    40 + 20 + 10 =           30 + 40 =

     

    20 + 50 + 10 =          10 + 30 + 10 + 30 =

     

     

    Lecture :

    - découvrir par une lecture silencieuse le texte 11 (et seulement le texte 11 !!)

    Télécharger texte11.pdf »

     

    - dire ce qu'on a compris et déduit de la destination du Loup et de ce qu'il fait

     

    - lecture à haute voix (en présence d'un adulte) pour vérifier que tous les mots sont bien

     

    lus et bien compris. Explication du vocabulaire (ou recherche possible dans le

     

    dictionnaire).

     

     

    - chercher sur une carte, un globe… où se trouve le Brésil, Rio ; sur quel continent se

     

    trouve le loup

     

    - recherche des mots les plus difficiles à lire et entraînement à les lire correctement

     

    - entraînement à lire à haute voix bien et vite

     

    - lecture en 1 minute du plus de mots : nombre de mots à noter – nombre d’erreurs

     

     

    - au cours de la journée, ou le mercredi, s’améliorer, en s’étant avant cela, entraîner à

     

    bien relire son texte.

     

     

     

    Calculs

     

    Faire 1 exercice de la feuille de maths

    Télécharger je résouds des problèmes.pdf »


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique