• Grammaire : relire plusieurs fois la leçon sur les pronoms personnels


    votre commentaire
  • à venir pour jeudi 29/04 grammaire : relire plusieurs fois la leçon sur les pronoms personnels


    votre commentaire
  • Histoire

     - étudier la séance 2

    - recopier la trace écrite à la suite de la séance 1


    votre commentaire
  • Lecture :  

    - relire les mots référents

    - découvrir le texte 11 par une lecture silencieuse

    - essayer de dire ce qu'on a compris de sa lecture, dire où se trouve Loup et ce qu'il fait...

    - lecture, à voix haute, avec la présence d'un adulte qui vérifie que tous les mots sont bien lus et bien compris, explication du vocabulaire

    - chercher sur une carte, un globe...où se trouve le Brésil, Rio : sur quel continent se trouve Loup

    - relire le texte

     

     

    Géométrie :

    - coller la leçon récapitulative sur les quadrilatères (au dos de la leçon sur les polygones)

    - retrouver toutes les caractéristiques (ce qui fait leur carte d'identité) des 3 figures étudiées : carré, rectangle et losange, à l'aide de ses propres fiches de recherches

    - lire plusieurs fois la leçon et connaître la carte d'identité des 3 quadrilatères

     

     

    Calculs : 

    Faire 1 exercice de la feuille de maths


    votre commentaire
  • Lecture :

     - découvrir les mots référents du texte 11 à l’aide des images, les lire plusieurs fois, les

    comprendre, les expliquer.

     

    - chercher à partir de ces quelques indices où le Loup a bien pu aller

     

    - lire les mots et les phrases référents du texte 11

     

    - reprendre au cours de la journée, le mercredi

     

     

     

    Calculs

     

    Faire 1 exercice de la feuille de maths

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique